Entreprise de revêtement de sol dans Paris (75)

A la recherche d'une entreprise de revêtement de sol ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Votre prénom :


Votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Votre code postal :


Votre ville :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :





Lors de la construction d'une maison ou d'un aménagement intérieur d'une pièce, il est essentiel de ne pas négliger les sols et de les recouvrir avec des revêtements appropriés. Il faut savoir qu'il existe de nombreux types de revêtements de sol sur le marché c'est pourquoi le choix de celui-ci doit dépendre du type d’utilisation de chaque pièce de son logement et de ses goûts.

En général, on peut par exemple poser du parquet ou du linoléum dans le salon ou dans la salle à manger, la moquette quant à elle ou le liège seront plus appropriés pour les chambres ; et enfin, le carrelage ou les tomettes auront une plae de choix dans la cuisine et dans les salles de bains.

Il y a lieu de préciser qu'il existe ces entreprises spécialisées dans la pose de revêtement de sol, notamment le carreleur ou le parqueteur, qui sauront vous conseiller afin de bien faire votre choix.

Entreprise de revêtement de sol dans Paris

Dans quel cas chercher une entreprise de revêtement de sol dans Paris ?

Il n’est pas toujours facile d’installer un revêtement de sol. Justement, qu’il s’agisse d’un bâtiment en pleine construction ou d’un logement en cours de réhabilitation, il est préférable de faire appel à un professionnel dans Paris pour ne pas prendre de risque.

Pour information, si l’on fait par exemple appel à un solier, celui-ci peut nous aider à installer tout type de revêtement de sol mis à part le parquet et le carrelage. Ainsi, il se chargera de tous les travaux en question, notamment : la prise des mesures de la surface à couvrir, le nettoyage, le décapage, le ponçage, la pose de l’enduit et l’installation du revêtement. Par la même occasion, un solier peut également nous conseiller sur le type de produits qui sera le mieux adapté à nos besoins.

Par ailleurs, il existe aussi ce qu’on appelle un solier moquettiste dans Paris qui est un spécialiste en matière de pose de moquette et de linoléum. Il convient de noter que pour ces types de revêtement de sol, on peut choisir entre : une pose libre, une pose en collage ou une pose par tension. Quoi qu’il en soit, les objectifs visés sont toujours les mêmes, à savoir : un revêtement de sol durable, sans pli ni décollement.

Pour aller encore plus loin, il est également possible de contacter un parqueteur au cas où l’on souhaite mettre en place du parquet massif en pose clouée. Effectivement, ce type de pose est un peu plus complexe et requiert un savoir-faire spécifique. De plus, elle est plus avantageuse que les autres car elle offre une meilleure isolation thermique et phonique. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas faire appel à n’importe quelle entreprise de revêtement de sol mais de choisir le meilleur interlocuteur.

Enfin, pour la pose des carrelage, il est recommandé de demander l’intervention d’un carreleur professionnel qui a la capacité de s’occuper de tous types de carrelage ; comme : le grès, la céramique ou la pierre. Ce dernier saura poser un carrelage scellé et un carrelage collé.

Prix de pose lino dans Paris

Quel est le prix de pose d’un lino par un professionnel dans Paris ?

La plupart des gens optent pour le linoléum car il s’agit d’une matière 100% naturelle qui peut se présenter sous forme de lames à emboiter, de rouleaux à coller ou encore de dalles à clipser. Le lino est composé d’huile de lin, de résine de pin, de poudres de bois, de pigments et de liège.

A la différence des revêtements de sol PVC ou vinyle, il est particulièrement écologique, sain et hypoallergénique. De surcroît, c’est un revêtement de sol très résistant, durable et isolant car normalement, sa durée de vie est relativement longue pour le prix à débourser. Le linoleum peut parfaitement être utilisé pour couvrir tous les sols d'une maison ou d'un appartement. Il y a lieu de souligner qu’on peut même le poser sur un chauffage au sol.

L’autre avantage du lino également est en matière de décoration. Il se décline sous de nombreux coloris, motifs et effets de matière qui sont actuellement disponibles sur le marché. Ce qui nous permet de les adapter facilement à notre décoration intérieure pour un rendu très esthétique.

Enfin, le dernier point à soulever est la facilité d’entretien du lino. L’utilisation d’un balai ou d’un aspirateur suffit en général pour enlever les poussières qui s’y déposent. On peut également utiliser du savon noir ou des cristaux de soude pour venir à bout des tâches tenaces.

Pour toutes ces raisons donc, le professionnel calcule le prix de la pose du lino en fonction des dimensions de la surface du sol à couvrir, c’est-à-dire au m². De plus, la mise en place d’un lino en dalles coûte un peu plus cher que celle d’un lino en rouleaux.

En bref, il y a lieu de tenir compte en général du type du lino, de sa qualité et de sa forme pour déterminer son prix. Au delà de l'achat des fournitures, un professionnel incluera aussi dans son tarif, le prix de la pose du lino dans Paris et les éventuelles dépenses liées au ragréage du sol puisque le lino doit être posé sur un sol plat, lisse et dur.

Devis moquette dans Paris

Besoin d’un devis pour une moquette dans Paris ?

On privilégie souvent la moquette pour les chambres car il s’agit d’un revêtement de sol très confortable, esthétique et isolant. Pour choisir une moquette, on peut tout d’abord commencer par déterminer une couleur assortie au style de l’ensemble de la pièce, dont : le revêtement mural, les meubles et le linge de maison.

Ensuite, il faut choisir entre un dossier en mousse ou un dossier en feutre. Ces deux types d’envers de moquette ont chacun leur particularité c'est pourquoi on doit bien réfléchir sur le type de confort que l’on souhaite avoir avant de faire son choix.

Sinon, il y a également le choix des fibres. Si on opte par exemple pour les fibres naturelles, comme pour la laine, le coco, le sisal ou le jonc de mer, elles peuvent garantir le confort thermique. En revanche, si on privilégie les fibres synthétiques comme le polypropylène ou le polyamide, celles-ci sont plus résistantes et plus durables.
Pour terminer, il faut savoir qu’une moquette peut être sélectionnée en fonction de son type d’usage, que ce soit : un usage modéré, un usage intense, un usage domestique ou encore un usage professionnel. En effet, plus il y aura de passages sur la moquette, plus celle-ci devra être épaisse et resistante.

Ainsi, le budget à prévoir pour la pose d’une moquette par un professionnel dépend en général de tous ces critères. Le prix du devis sera calculé en fonction de la superficie de la pièce, c'est à dire le nombre de m² à recouvrir. Seulement, il faut préciser que la pose des moquettes naturelles est plus coûteuse que celle des moquettes synthétiques, et faut se préparer en avance à un petit surplus de dépenses si vous jetez votre dévolu sur ce type de revêtement de sol.

Quel est le tarif pour la pose de dalles clipsables ?

Pour être précis, on parle ici de la pose de dalles en PVC qui sont à clipser au sol. Normalement, il s’agit d’un revêtement de sol qui est mis en place sur un sol propre, sec et lisse. En cas de défauts du sol, il est impératif de réaliser un ragréage du sol avec un produit spécial. Quant aux trous, il faut découper les lames avec un cutter.

Tarif pose dalles clipsables dans Paris

Par ailleurs, l’installation de petites cales sur les périphéries de la pièce peut aider à favoriser la dilatation du sol. Puis, c’est seulement après qu’il y a lieu de clipser les lames sur la longueur tout en respectant les rangées.

Bien sûr, l’intervention d’un professionnel est indispensable pour effectuer ce genre de travaux car ces derniers demandent des compétences particulières, du temps et de la rigueur. Parmi les principaux avantages des dalles clipsables, on peut citer : leur imperméabilité, leur longue durée de vie, leur facilité d’entretien et leur bonne imitation des autres types de revêtements de sol pour un prix moins élevé.

A titre informatif, le prix de pose d’un sol en PVC est généralement abordable. Le plus souvent, celui-ci n’est pas fixe mais dépend de quelques critères, tels que le type de dalles, le type de d’ajustement du sol, la taille de la surface à travailler et enfin le tarif qui est propre à l’artisan.

Pourquoi appeler un artisan pour des dalles PVC ?

Artisan dalles PVC dans Paris

En tant que professionnel, l’artisan qui est chargé de poser les dalles en PVC connaît par cœur toutes les étapes qu’il faut suivre pour bien mettre en place ces derniers et est très habile pour bien réaliser les travaux.

En premier lieu, il sait que le sol en PVC doit être installé sur une surface propre, sèche et solide. Ainsi, l’artisan va s’occuper du nettoyage en enlevant toutes les poussières, les cires, les graisses, les huiles, les tâches, les peintures, les produits et tous les autres matières non compatibles avec le revêtement souhaité.

En second lieu, il est apte à décider le type de support sur lequel il faut installer les dalles PVC, soit : un ancien parquet en bois, un sol stratifié, du béton, du carrelage ou encore un sol vinyle. Il convient de signaler que un artisan spécialisé dans la pose de dalles PVC dans Paris peut aussi traiter les fissures, les trous, les joints secs et les joints de retrait de dallage. Sans parler du fait qu’il s’agit d’un expert en matière de pose de revêtement de sol, notamment de pose de dalles PVC.

La dernière raison qui puisse nous pousser à faire appel à ce type de professionnel est dans le cas où l'on doit faire réparer des sols en PVC. En effet, la réparation est peut-être facile mais les travaux doivent être effectués avec précision et avec du savoir-faire que seul un professionnel saura mettre en oeuvre.